On the road again!

8 septembre 2010

Kochi (c&classe)

La dernière étape de notre voyage où nous sommes restés 2 jours. Kochi est une grande ville dans laquelle nous avons pu faire des emplettes (une fois de plus), puis nous nous sommes rendus sur la presque île de Fort Kochi. La presque île est vraiment différente, beaucoup plus calme mais certains oiseaux sont vraiment voleurs ! Nous avons visité une synagogue et un palais.

27 août 2010

Soleil ? Ah non, pluie.

Départ de Kumily (sous la soleil, Hourra!) en direction de Munnar. Arrivée sous la pluie, petite promenade dans les plantations de thé mais tous le monde est très fatigué, repos dans notre guest house.

Orlykrichnan et Chamoundi

Journée bien remplie malgré le temps pluvieux (on commence à s'y accoutumer!), nous avons commencé par la visite d'une plantation et usine de thé, avec un guide,le meilleur d'après maman, qui nous a bien expliqué toutes les étapes de la transformation des feuilles de thé (puis dégustation :D). Puis nous avons continué avec une promenade sur 2 nouvelles montures, Orlykrichnan et Chamoundi, de gros éléphants. Dans l'après-midi, nous avons fini les emplettes d'épices, puis nous nous sommes rendus au Mudra (théâtre indien) pour voir une démonstration de Kathakali qui est une sorte de théâtre musical sans paroles, tout passe par les mimiques du visage. La scène est également accompagnée de chant. Puis pour finir, nous avons pris en excellent repas dans notre Guest House.

17a

17b

17c

BONUS!

Nous sommes (presque) tous de vrais indiens, photos pour ceux qui les réclamaient.

bonus

bonus1

bonus2

25 août 2010

Sangsues en veux tu en voilà

Journée pluvieuse (fin de la mousson) pour un treck dans la réserve Periyar, la plus grande de l'Inde. Nous avons déambulé pendant 3 heures au milieu des singes, écureuils géants et SANGSUES! La forêt en est infestée et certaines vous le confirmeront (pas de morsures trop grave mais des litres de sang déversés … :)) Nous avons renoncé à la promenade en bateau à cause du temps et des nombreux touristes indiens! Les filles sont allées acheter des épices (et du bon chocolat!) puis ont expérimenté les massages indiens pendant que les garçons s'occupent du blog (toujours les mêmes qui bossent)!

sangsues_1

sangsues2

sangsues3

sangsues4

25 août 2010

Are you vedic? (Ayurvedic)

Journée voyage aujourd'hui, nous avons essentiellement passer notre temps dans le mini bus pour rejoindre Kumily. Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés chez Jibu (un ami d'amie), qui nous as préparé un repas Ayurvedic (médecine traditionnelle indienne qui utilise principalement les plantes) plutôt surprenant mais tout fut très bon. Le cadre dans lequel vit Jibu est magnifique mais nécessite des moyens que l'on voit très rarement en Inde. Deuxième arrêt dans une plantation d'épices avec notamment du café, cardamone, noix de muscade, cannelle... Puis arrivée à destination dans un hôtel vraiment sympa avec un accueil très attentionné et efficace comme on aimerait le voir plus souvent.

Are_you_vedic1                  Are_you_vedic2

25 août 2010

Suis fait des copains, moi!

Deuxième jour dans Allappey, totalement différent. Nous avions prévu une journée «backwaters», qui a commencé sous la pluie pour finir en coups de soleil (pour certaines). Nous avions rendez vous avec notre guide, qui nous a fait partagé son petit déjeuner et son déjeuner (avec sa famille) puis nous a emmené dans les petits canaux à bord d'une embarcation de fortune. C'est avec ses conditions que nous avons découvert une flore magnifique, calme illustrée par les couleurs chatoyantes des martins pêcheurs. Comme nous étions à côté de l'eau, bien évidemment Titouan en a profité pour pêcher (avec un morceau de bambou avec un hameçon). Il a remonté 4 poissons dont le plus gros faisait 25 cm, nous les avons laissés à Anthony notre guide.

23 août 2010

Happy Onam!

Départ de Varkala sous le soleil, pour une nouvelle étape, Allappey célèbre pour ses bacwaters qui la rapproche de Venise. Longue route avant de s'installer (après moult négociations) chez l'oncle de notre chauffeur, dans des chambres (enfin!) propres et agréables. Nous sommes arrivés dans la ville pour la fête des moissons, dit fête de l'Onam. Pour l'occasion, tout le monde est dans les rues de la ville pour célébrer l'évènement. Nous sommes aller voir une sorte de sculpture florale, appelée Mandala. Et, par pur hasard nous nous sommes retrouvés invités d'honneur (VIP en gros!) d'un tournoi de bataille de coussins. Et voilà toute la famille Alliod au premier rang, Océane fut la  maitresse de cérémonie, nous avons serrés des mains...

DSCF6067            DSCF6078

DSCF6008            DSCF6056

23 août 2010

Voir Kala (Varkala) et sourire.

Premier réveil dans le Kerala! Et pluie, la mousson n'est pas finie dans cet état. Journée humide, nous avons visité Varkala et sa plage très agitée (pas de baignade au grand désespoir de Titouan). Nous découvrons une nature magnifique, avec une flore superbe. Ballade en haut de la falaise, très agréable. Il est très plaisant de se reposer et de se poser un peu.

Wake up, it's 6 o'clock, sun rise!

Voilà un peu près le réveil que nous avons ce matin-là. Bien que nous avions prévu de regarder un magnifique lever de soleil, le personnel de l'hôtel frappe à toutes les portes. Malheureusement, les nuages étaient plus au rendez-vous que le soleil. Plus tard dans la matinée, nous nous sommes rendus en ferry au Vivekananda Rock Memorial, un temple en honneur d'un philosophe du même nom. Nous partons ensuite pour un nouvel état, le Kerala. Adieu le Tamil Nadu! Avant de changer de langue (bien que pour nous la différence est minime entre le tamoul et le malayalam) nous faisons escale au Padmanabhapuram Palace, un ancien palais de Maharajas. Après cette visite, nous reprenons la route en direction de Varkala, ou nous passerons 2 nuits. C'est également ce jour-ci que nous avons vécu nos premiers embouteillages indiens, dans la capitale du Kerala. Arrivée tardive à bon port, et repas avec un serveur plutôt comique.

1 2 3 > >>
On the road again!
  • Ce blog nous servira à raconter notre voyage au fur et à mesure que nous avançons dans notre périple. Il sera également alimenter de photos, assez régulièrement dans la mesure du possible. Vos commentaires sont les bienvenus!